Avis Clients


Information

Canette aux navetsCanette aux navets

• Caractéristiques :

Nombre personnes : 4        Préparation : 20min         Cuisson : 40min

•Ingrédients :

+1 canette (1 à 1.2kg)                  +10cl de vinaigre de vin
+1kg de navets                              +100g de sucre
+50g de beurre                              +1 cuillerée à soupe de fond de veau en poudre
+5cl d’huile                                     +Sel, poivre
+15cl de vin blanc                    

• Préparation :

Videz la canette ; flambez-la, salez-la et poivrez. Déposez un plat allant au four sur le feu, versez l’huile, ajoutez une noisette de beurre et mettez la canette à rôtir à four moyen environ 20 minutes, en le retournant de temps à autre pour qu’elle soit bien rôtie.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les navets en petits bâtonnets.

Portez une casserole d’eau à ébullition, salez et faites pocher au ¾ de leur cuisson les navets. Retirez la canette de son plat, dégraissez, versez la moitié du sucre dans le plat ; ajoutez le vinaigre, enfournez de nouveau la canette et laissez caraméliser à feu doux la préparation en arrosant régulièrement.

Dans une poêle contenant le reste du beurre, ajoutez le sucre, laissez légèrement caraméliser et faites revenir les navets dans cette préparation ; salez et poivrez. Une fois le canard cuit, déposez-le sur le plat de service, versez le vin blanc, ajoutez le fond de veau délayé dans 15cl d’eau, portez à ébullition. Laissez cuire 6 minutes à feu doux, passez le jus au tamis fin, nappez la canette de cette sauce et accompagnez des navets.


(c) Boucherie Dynamique 2016