Avis Clients


Information

Coq au vin de bourgogneCoq au vin de bourgogne

• Caractéristiques :

Nombre personnes : 4        Préparation : 40min         Cuisson : 1h30

•Ingrédients :

+1kg de coq en morceaux                     +2 branches de thym
+200g de poitrine de porc                     +2 branches de persil
+100g de petits oignons grelots          +1 branche de céleri
+2 gousses d’ail

• Préparation

Dans une cocotte, versez l’huile et faites revenir à feu vif les morceaux de coq préalablement salés et poivrés. Laissez-leur prendre une coloration en les remuant régulièrement. Pendant ce temps, lavez les champignons et coupez-les en quartiers. Tranchez la poitrine de porc en lardons et épluchez les petits oignons grelots. Déposez le beurre dans une poêle, versez les lardons, laissez-leur prendre une coloration ; ajoutez les quartiers de champignons, les oignons grelots et faites sauter le tout à feux doux. Réservez.

Epluchez l’oignon, la carotte, l’ail et coupez-les en morceaux ainsi que la branche de céleri. Versez sur le coq, ajoutez laurier, thym et persil. Mélangez et laissez revenir à feu doux pendant 2 minutes.

Ajoutez la farine dans la cocotte et mélangez.

Versez le marc de Bourgogne et flambez le coq ; versez ensuite le vin rouge, ajoutez le cube de bouillon de volaille délayé dans 10cl d’eau. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 1h15 à feu doux. 1/2h avant la fin de la cuisson, laissez le récipient à découvert pour réduire la sauce. Retirez le coq et versez-y la garniture préparée. Servez bien chaud.


(c) Boucherie Dynamique 2016