Avis Clients


Information

A propos

Notre entreprise

Alain et Françoise CHARRON ont acheté en 1982, Place Billard de Chartres, une petite boucherie de 24 m2.

Alain est boucher professionnel, avec une expérience de six ans dans le détail traditionnel labélisé, cinq ans au service de la grande et moyenne surface  et deux ans en abattoir et atelier de découpe.

Titulaire d’un diplôme de gestion de produits carnés. A 28 ans, il décide de se lancer à son propre compte.

Françoise, comptable de formation, acquière ses compétences au siège de la Radiotechnique à Paris et dans une concession  automobile. En 1982, elle décide de suivre son mari.

En analysant le marché et l’attente des clients, Alain va développer un nouveau concept d’achat de viande : «  communiquer sur un prix portion, (plutôt qu’au kilo) et présenter des formules colis.

Très vite l’idée va séduire et ce sera la grande aventure du concept Boucherie Dynamique.

Notre équipe

De deux salariés, la boucherie crée 4, 6 et 10 nouveaux emplois. Elle ouvre un second point de vente à Lucé en 1985 avec 8 employés supplémentaires.

Les murs de Chartres devinrent vite petits et Alain décida, en 1995, de déplacer le magasin du centre-ville à route de Sours pour passer de 24 m2 à 500 m2. L’effectif passant ainsi à 40 personnes.

En 2007, l’atelier-magasin de la route de Sours se retrouvant encore trop petit, c’est sur 2 Ha de terrain avec un atelier-magasin de 2 000 m2  qu’aujourd’hui travaillent 65 personnes.

Informations

En 2005, Alexandre, le fils d’Alain et Françoise, après des études de commerce supérieur et un passage en grande et moyenne surface  rejoint  l’entreprise familiale.

Avec Nelly, son épouse, ils souhaitent développer le concept Boucherie Dynamique et grâce à Internet, proposer des livraisons sur l’ensemble du territoire Français.

En 2012, après avoir appréhendé tous les postes, avec leurs conseils, leurs banquiers, Alain et Françoise se retirent. Alexandre et Nelly rachètent alors la totalité de la société familiale.

« Notre plus belle fierté » diront Alain et Françoise !


(c) Boucherie Dynamique 2016