Avis Clients


Information

Boucherie Dynamique, depuis plus de trente ans, met beaucoup de rigueur dans l’appréciation des choix des viandes qu’elle commercialise.

L’expérience de ces vingt dernières années nous a amené à analyser toutes les étapes qui conditionnent la qualité de notre viande.

Nous ne rentrons pas dans l’appréciation des races, des zones géographiques ou encore des pays. Même si Boucherie Dynamique achète plus de 80 % de ses carcasses en provenance de France, elle s’autorise l’opportunité de racheter des muscles sur le marché Européen.

Aujourd’hui, le consommateur est perdu : traçabilité, race, âge, sexe, provenance, conformation, nourriture, pâturage, élevage intensif, élevage en plein air, stabulation … Tous ces critères interviennent dans l’appréciation d’une bonne viande.

A chaque critère cité, une explication et une démonstration positive peut être argumentée pour faire valoir la qualité d’une bonne viande.

Boucherie Dynamique a placé sa rigueur dans la conformité des bêtes,  l’âge, l’état d’engraissement et ses qualités organoleptiques  « jutosité, tendreté, goût ».

Notre travail de professionnel nous autorise à refuser une bête décrite avec de bons papiers qui ne présenterait pas une tendreté garantie. Alors que quelques fois, certaines provenances plus marginales dans les races à viande, seront appréciées dans les textures.  

Nous nous engageons à ne vendre que des viandes tendres et gouteuses.


(c) Boucherie Dynamique 2016