De son bureau, à l’étage, Alexandre Charron aime voir vivre le magasin de la rue Macé. L’établissement s’étend sur 1850m² au sol et compte 200m² de bureaux à l’étage. Il comprend notamment un magasin de 300m² riche de 50 mètres de linéaires dont 42 mètres réservés à la boucherie traditionnelle. « C’est l’une des plus grandes de France ! Nous faisons figure d’extraterrestres par la taille ! »
Le bâtiment compte également une dizaine de chambres froide, une zone de réception et une d’expédition, un laboratoire de préparation de 400 m². Une entreprise au sein de laquelle s’activent quatorze bouchers préparateurs. Une quinzaine de bouchers vendeurs et vendeuses s’y activent, ainsi que deux apprentis (trois ou quatre autres les rejoindront bientôt), cinq livreurs, un réceptionnaire, un responsable qualité, un responsable informatique, une comptable contrôleur de gestion, cinq caissières et secrétaires, une dizaine de commerciaux, sans oublier Nelly qui est directrice commerciale.
« Pour l’année 2013, nous avons battu tous les records avec 10 millions d’euro de chiffre d’affaires » se félicite Alexandre Charron qui cependant tempère : « depuis deux ans, la situation se révèle plus compliquée du fait de la mauvaise tenue de l’économie française et de l’image que donnent les médias du marché de la viande. Nous faisons des choix stratégiques et nous nous battons pour aller de l’avant ».
Portrait by PlaineVue – Juin 2016