Une envergure nationale grâce à Internet
Une envergure nationale grâce à Internet

La Boucherie Dynamique, au fil des ans et des succès, est devenue trop importante pour ne faire que de la boucherie du quartier même si elle reste très fréquentée par les Chartrains. Elle se développe aujourd’hui sur la France entière, notamment grâce à un site internet fort bien conçu qui permet de commander sa viande en quelques clics. « Nous voulions proposer nos produits d’une autre manière », explique Alexandre Charron. 

« Nous avions des concurrents très bons en marketing mais moins bon en qualité. Nous avons décidé de nous développer sur une plus grande échelle. Nous sommes en phase de test. Nous avons lancé le projet voici un an. Nous avons livré près de 9000 colis en 2015 dans toute la France. J’y crois car je suis serein quant à la qualité des produits que nous proposons. Le budget communication ne suit pas encore pour arroser toute la France, nous n’avons pas de marque nationale pour nous appuyer mais petit à petit nous gagnons en clientèle. » Une clientèle basée en majorité dans le sud et dans l’ouest de la France, avec des touches prometteuses dans l’est. « Nous travaillons actuellement sur le référencement internet de notre site. Nous sommes d’ailleurs très fiers de notre site, chapeau bas Madame Nelly Charron ! »

Si Alexandre Charron est à l’origine du concept, c’est en effet Nelly, son épouse, qui se consacre entre autre au bon fonctionnement du site internet. « Le résultat, c’est elle » souligne l’entrepreneur chartrain.

 

La force d’une équipe

Continuer de développer le national, tel est l’un des objectifs de la Boucherie Dynamique pour 2016, « mais sans oublier de rasseoir les bases traditionnelles de la boucherie », confie Alexandre Charron. « Nous voulons proposer un service dynamique, sympathique, départemental et régional avec des produits de qualité. Pour l’heure, nous avons encore cinq années de crédit sur le dos. Ensuite il nous sera nécessaire de nous déployer encore, peut-être avec l’aide d’investisseurs. »

Certes, il est loin le temps de la petite boucherie de la place Billard et de ses 24m² ! Mais Alexandre Charron est fier d’avoir su conserver l’esprit qui anima l’œuvre paternelle. « A l’origine, mon père a voulu monter une boucherie économique avec une obligation de qualité et un certain état d’esprit aussi, et nos salariés ont beaucoup d’idées qu’ils n’hésitent pas à nous proposer. C’est aussi ce qui fait notre force aujourd’hui ! » conclut le nouveau Boucher Dynamique.

 

Portrait by PlaineVue – Juin 2016